Après une saison frustrante avec AlphaTauri, Pierre Gasly aura le privilège de piloter chez Alpine la saison prochaine. Le Rouennais a été nommé pour remplacer Fernando Alonso, parti chez Aston Martin. Gasly compte frapper fort dès la saison prochaine et il affiche un incroyable objectif : celui de faire entrer Alpine dans une toute nouvelle dimension.
Pierre Gasly retrouvera une monoplace qui promet énormément la saison prochaine. Le Français a signé chez Alpine pour remplacer Fernando Alonso et sera donc aux côtés d'Esteban Ocon. Pour sa dernière saison avec AlphaTauri, il n'a pas connu le succès escompté et son écurie a terminé à l'avant dernière place du classement constructeurs. S'il pense qu'elle devrait faire mieux la saison prochaine, il prévoit également du lourd pour Alpine.
F1 : Mercedes s’attendait au pire pour cette saison https://t.co/apvzuKgira pic.twitter.com/3E4sc15Osy
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Gasly vise le top 3 avec Alpine
Frustré cette saison, PierreGasly espère jouer les premiers rôles en 2023 avec Alpine. « Je l’espère, peut-être que nous nous battrons pour des victoires, des podiums ou des top 5. Mais la saison pourrait aussi être difficile. Alpine a réalisé une saison fantastique en terminant quatrième du championnat devant McLaren, leur package était bon. La prochaine étape est donc le top 3 du championnat. Nous allons donc pousser autant que possible, mais je suis confiant que nous obtiendrons des résultats incroyables ensemble » promet le Rouennais dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
Une AlphaTauri performante en 2023 ?
Pierre Gasly a pu discuter avec les membres de son ancienne équipe qui lui a vendu du rêve pour l'année 2023. « Dans ce sport, il est très difficile de savoir ce qui peut se produire d’une année à l’autre. Nous étions parmi les meilleurs du peloton la saison dernière, mais cette année nous étions à l’arrière. Alors que se passera-t-il en 2023. Je sais qu’AlphaTauri a totalement changé le concept de sa voiture, alors peut-être qu’ils seront de retour dans la lutte. Mais c’est difficile à dire. Nous en avons parlé au sein de l’équipe cette année. Les gars m’ont dit que la voiture de l’année prochaine serait la meilleure jamais produite et qu’ils se battraient à l’avant ! Mais c’est normal, si vous parlez aux gens dans le paddock, tout le monde vous dira qu’ils vont faire un grand pas en avant » a déclaré Pierre Gasly.