Arrivé chez Aston Martin à l’issue de la saison 2022 en remplacement de Sebastian Vettel, parti à la retraite, Fernando Alonso a très vite impressionné l’écurie britannique de par sa motivation. L’Espagnol s’est d’ailleurs exprimé sur ses objectifs avec Aston Martin et affirme être capable de rester compétitif en Formule 1 pendant encore quelques années.
Il est arrivé à l’issue de la saison 2022 chez Aston Martin après le départ de Sebastian Vettel, parti à la retraite, Fernando Alonso impressionne déjà du côté de l’écurie britannique avant même que 2023 n’ait débuté. Le pilote espagnol s’est d’ailleurs exprimé sur ses objectifs pour les années à venir et annonce du lourd.
F1 : Rosberg s’attend au pire pour Schumacher https://t.co/NNxWhBimAJ pic.twitter.com/pu6co1NAfW
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
« Je resterai tant et aussi longtemps que je me sentirai capable de piloter à 100% »
Dans des propos relayés par MotorSport, Fernando Alonso est revenu sur ses objectifs avec Aston Martin. Le pilote de 41 ans n’a d’ailleurs pas caché qu’il était encore capable de rester compétitif en Formule 1 pendant encore quelques années. « Je resterai tant et aussi longtemps que je me sentirai capable de piloter à 100% de mes moyens, donc certainement encore deux ou trois ans. A mon âge, je dois approcher les choses différemment. Que ce soit les entrainements, les voyages ou encore les différents évènements. La Formule 1 prend de plus en plus de temps, il faut donc s’organiser pour ne pas s’épuiser. »
« Je n’ai pas de plan B »
Alors que Fernando Alonso sent que la fin de sa carrière arrive de plus en plus vite, il admet pour autant ne pas savoir ce qu’il fera lorsqu’il arrêtera la Formule 1. « Oui. Je n’ai pas de plan B. J’ai piloté toute ma vie et je ne sais faire que ça, je n’ai rien appris d’autre. Ma vie a toujours été dédiée au sport automobile. Piloter est ce que je fais de mieux. Si je décide un jour de quitter la Formule 1, j’irai courir ailleurs. Remporter le Dakar serait par exemple un grand défi. Parce que jusqu’ici, personne n’a gagné dans ces deux disciplines. Mais l’idée de rester assis à la maison, ça me fait peur. »