L'année prochaine, Logan Sargeant fera ses débuts en F1. Engagé chez Williams, l'Américain sera le nouveau coéquipier d'Alexander Albon. Naturellement, le pilote de 21 ans voudra bien faire et aura soif de victoires. Max Verstappen lui a alors donné quelques conseils, lui rappelant bien de profiter de sa première saison dans l'élite de la discipline.
À 21 ans, Logan Sargeant va connaître sa première saison en F1 en 2023. L’Américain a rejoint Williams et sera le nouveau coéquipier d’Alexander Albon. Très bon en F2, Logan Sargeant a montré qu’il avait un grand potentiel. Naturellement, en tant que nouveau dans le paddock, le pilote de 21 ans aura soif de victoires. Max Verstappen, qui a été dans la même position que lui par le passé, lui a alors donné quelques conseils.
F1 : Coup de tonnerre, Verstappen annonce un incroyable projet https://t.co/eqg1uIULph pic.twitter.com/ktgsGbL8y2
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«J’espère simplement qu’il apprendra beaucoup au cours de sa première saison»
« Profite » lui a d’abord lancé le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen Auto. « Il sera dans une équipe qui ne se battra pas pour les victoires, mais c’est peut-être une bonne chose car la première année, ce n’est pas forcément ce dont vous avez besoin ou ce que vous souhaitez » a ajouté Max Verstappen.
«Je lui souhaite le meilleur»
Le Néerlandais a ensuite poursuivi : « Bien sûr, tout le monde veut l’emporter, mais lorsque vous avez peu d’expérience... j’étais pour ma part très heureux de débuter chez Toro Rosso par exemple. Vous pouvez gagner en expérience et faire des erreurs sans que personne ne s’en rende vraiment compte. J’espère simplement qu’il apprendra beaucoup au cours de sa première saison. Qu’il ne se mette pas trop de pression, car il a une opportunité incroyable. Il y a beaucoup d’excellents pilotes mais si vous êtes là, c’est que vous le méritez. Bien sûr, en tant qu’Américain, il aura en plus l’opportunité géniale de piloter plusieurs fois aux Etats-Unis. Je lui souhaite le meilleur. » À voir si Logan Sargeant fera mieux que Nicholas Latifi, qu’il remplace chez Williams.