Toujours dans le rythme malgré ses 38 ans, Lewis Hamilton a terminé à une belle 4ème place ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. En revanche, « King Lewis » a connu quelques problèmes au volant de sa monoplace. Victime de « marsouinage » (rebonds fréquents du véhicule), le pilote britannique concède volontiers que son écurie ne trouve pas de solution face à ce problème.
Gros clash en F1, ils sortent du silence https://t.co/7qjveyUOO6 pic.twitter.com/yTUWBfpNyO
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
« C’était très difficile de piloter, difficile de garder la voiture sur la piste »
« La course n'a pas été très mouvementée, il ne se passait pas grand-chose, je n'arrivais pas à tenir le rythme des voitures devant moi. J'étais en difficulté au début, le train arrière est notre principal problème. Nous avons eu un gros marsouinage ce week-end, nous sommes de retour au marsouinage comme nous l'avions l'an dernier », réagit ainsi Lewis Hamilton dans des propos relayés par Motorsport.com. « À la fin, je me maintenais à quelques secondes de la Ferrari, mais je n'arrivais pas à me rapprocher davantage de cette bataille. C'était bien d'avoir l'écart sur la voiture de derrière pour faire le meilleur tour à la fin. Mais il y avait du vent aujourd'hui, c'était très difficile de piloter, difficile de garder la voiture sur la piste ».
« Pour moi, c'est source d'inquiétude »
À propos des rebonds fréquents de sa monoplace, Lewis Hamilton s’agace du comportement de son écurie. « Ils ne savent pas, et pour moi, c'est source d'inquiétude, mais nous allons étudier les données cette semaine et essayer de décider ce que nous allons faire avant la prochaine course. Mais je n'ai pas vraiment plus de réponses à vous donner. Je sais ce que je veux et je prie pour ça, j'attends juste vraiment le jour où nous l'obtiendrons ».