Alors qu’il a rejoint Alpine pour cette saison 2023, Pierre Gasly se sait attendu au tournant. L’ancien pilote de chez AlphaTauri possède un gros potentiel, et ne manque pas d’ambition. Mais son début de saison a été entaché par un accrochage avec son propre coéquipier Esteban Ocon en Australie, ce qui lui a fait perdre des places. Revanchard, le Français met désormais le cap sur Bakou fin avril.
F1 : La crise frappe Mercedes, il annonce le renouveau https://t.co/0PE3XAOKhW pic.twitter.com/V3axU4HD6T
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Pierre Gasly toujours déçu par son accrochage avec Ocon…
« Australie… par où commencer ? Je pense, tout d’abord, en regardant les aspects positifs, que c’était un pas satisfaisant dans la bonne direction. En fait, c’était un très grand pas pour l’équipe d’ailleurs. » a déclaré le pilote français avec optimisme, lui qui se battait pour les points avant son abandon à Melbourne. « Je ne veux pas en dire trop sur la course, à part à quel point j’étais satisfait de la façon dont 98% de celle-ci s’est déroulée pour nous. »
…Mais souhaite rapidement aller de l’avant
« Je suis une personne très positive et j’aime toujours regarder vers l’avant et non vers le passé. Comme je l’ai dit, l’Australie est derrière nous et déjà l’équipe et moi travaillons très dur et visons une bonne performance pour Bakou et au-delà, avec un meilleur résultat », conclut Pierre Gasly.