F1 : Accident avec Verstappen, Hamilton balance !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche dernier, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) se sont accrochés en fin de course du Grand Prix de Hongrie. Un accident tendu entre les deux pilotes, auquel la FIA a rapidement réagi. Mais à en croire les dires du champion britannique, les déclarations de l’instance ne lui ont pas forcément plu. Explications.

Le Grand Prix de Hongrie aura laissé quelques enseignements. Visiblement frustré après deux désillusions au Canada et à Silverstone, Max Verstappen a tenté le tout pour le tout dans les derniers tours de course. Le Néerlandais est même parti à la faute en accrochant Lewis Hamilton.

La FIA sévère avec Hamilton

Après la course, la FIA s’est rapidement saisie du dossier, et a convoqué les deux pilotes afin de prendre des mesures nécessaires. Si aucune pénalité n’aura été prononcée, Lewis Hamilton n’a pas franchement apprécié la formulation des commissaires de course au moment de rendre le verdict. En effet, ces derniers ont notamment affirmé que le Britannique « aurait pu faire plus pour éviter la collision ». S’il estimait que Verstappen était grandement responsable de cet accrochage, « King Lewis » s’est dit très surpris par ces dires.

« J'étais vraiment très surpris »

« J'ai été vraiment surpris. J'étais déjà détendu sur la situation, en disant 'C'est juste un incident de course, passons à autre chose. Une voiture était sous contrôle et qu'une voiture n'était pas sous contrôle sur le moment – [puisque] évidemment quand toutes les roues sont bloquées, on n'est pas sous contrôle – et si on regarde les images, à la fin de la manœuvre j'étais vraiment loin de la corde. J'ai laissé beaucoup de place sur le côté droit, donc j'étais vraiment très surpris. Je ne sais pas qui a rédigé ça, mais je vais probablement poser la question quand je leur parlerai », a ainsi lâché Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés