Monument de la Formule 1, Sebastian Vettel a raccroché le casque à l'issue de la dernière saison, sa quinzième dans la catégorie reine du sport automobile. Pour autant, le quadruple champion du monde est convaincu que son histoire avec la Formule 1 est loin d'être achevée, et le pilote allemand annonce déjà son retour.
12e du classement général à l'issue de sa dernière saison, Sebastian Vettel a pris la décision de prendre sa retraite. Un pilote qui a marqué l'histoire de son sport par ses 4 titres de champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013) et qui a reçu de nombreux hommages depuis cette annonce. Si une nouvelle vie s'ouvre au pilote allemand, il n'entend pas couper les ponts avec la Formule 1, bien au contraire.
Tennis : Nadal lâche un terrible aveu sur son état de santé https://t.co/ueAjUyi9uu pic.twitter.com/tsuN1YXdEO
— le10sport (@le10sport) December 26, 2022
Vettel s'exprime sur l'après F1
Fraîchement retraité, Sebastian Vettel a reçu le Gregor Grant Lifetime Achievement Award, un prix qui récompense une personne pour sa contribution au sport automobile tout au long de sa vie. Une distinction honorifique dont s'est amusé l'Allemand : «C'est un peu gênant, évidemment que je suis là depuis un moment mais peut-être pas aussi longtemps que toute une vie !», a-t-il confié avant d'en dire plus sur ses projets : «J'ai beaucoup d'idées, beaucoup de choses que je veux faire et auxquelles je veux consacrer mon temps, ensuite je verrai ce qui se passera. J'imagine que l'on ne peut jamais dire jamais mais j'ai pensé à cette étape [de ma vie] pendant longtemps, ça me semble être la bonne chose à faire. J'ai donc très hâte de ce qui va arriver, même s'il n'y a rien de gravé dans le marbre».