«C’est fou» : Alonso fait halluciner Verstappen
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé dans la presse espagnole, Max Verstappen n'a pas échappé aux questions concernant Fernando Alonso, icone de l'autre côté des Pyrénées. Et le pilote Red Bull ne tarit pas d'éloges au sujet du pilote Aston Martin qui réalise un début de saison très impressionnant.

Ceux qui se sont moqués de Fernando Alonso lorsqu'il annonçais qu'il quittait Alpine pour Aston Martin se font aujourd'hui bien discrets. Et pour cause, le pilote espagnol est le meilleur des autres depuis le début de saison. Derrière les intouchables Red Bull, le double champion du monde est déjà monté quatre fois sur le podium en cinq courses. Avec 75 points, il réalise même son meilleur début de saison depuis 2010. Désormais, Fernando Alonso rêve de décrocher le 33e succès de sa carrière après lequel il court depuis 2012. Même Max Verstappen espère qu'il y parviendra.

«C'est fou de le voir encore à ce niveau»

« La trente-troisième ! J'espère que cela arrivera bientôt », assure le double champion du monde en titre dans une interview accordée à AS. Max Verstappen pense même que Fernando Alonso a des chances de victoire ce week-end à Monaco : « Je sais que Fernando pense qu'il a une chance de réussir ici et, honnêtement, j'adorerais voir Fernando gagner. Il aurait dû gagner beaucoup plus de courses qu'il ne l'a fait et il aurait dû gagner beaucoup plus de titres qu'il ne l'a fait. Fernando est très bon. Il le prouve encore, il a 41 ans et c'est fou de le voir encore à ce niveau. J'ai beaucoup de respect pour Fernando. Lorsque j'étais plus jeune et que je suivais la Formule 1, il n'avait plus la meilleure voiture, dans les années Ferrari, mais il se battait toujours pour le titre juste grâce à son niveau de conduite, ou à la façon dont il se positionnait au premier tour »

«C'est un battant. Il n'abandonnera jamais»

Mais le pilote Red Bull ne s'arrête pas là, et confirme son admiration pour Fernando Alonso : « C'est un battant. Il n'abandonnera jamais. C'est un adversaire très coriace. Fernando est un battant, il n'abandonne jamais. Il est discipliné. Il aime la course et c'est un talent pur et naturel. Il monte dans n'importe quelle voiture et il est rapide. F1, endurance, peu importe. C'est la preuve de son talent naturel ». De là à en voir un concurrent pour le titre ? « Pas pour le moment  », rétorque Max Verstappen qui estime que même si l'Aston Martin « est très bonne », elle n'est encore au niveau de la Red Bull. « Mais peut-être que ce week-end, ils auront une bonne chance de prendre la pole position ou de gagner la course, qui sait », conclut le Néerlandais qui apprécie visiblement beaucoup Fernando Alonso.

Articles liés