Alors que le Grand Prix d’Emilie-Romagne était initialement prévu ce dimanche sur le circuit mythique d’Imola, ce dernier a finalement été annulé pour cause d’inondations terribles sévissant sur le nord de l’Italie. Le paddock a notamment été inondé, rendant la course impossible. Originaire de la région, le patron de la Formule 1 Stefano Domenicali a tenu à s’exprimer à ce sujet.
F1 : Fiasco chez Ferrari, il réclame un retour inattendu https://t.co/fO6HZCiD8X pic.twitter.com/GNcGclWTDy
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Le président de la F1 touché par une « tragédie » à Imola
Présent face à la presse ce mercredi pour justifier sa décision, Stefano Domenicali a tenu à livrer un message poignant pour sa ville natale. « C’est une véritable tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et en Emilie-Romagne, la ville et la région où j’ai grandi. Mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations et aux familles et communautés touchées. Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration pour les incroyables services d’urgence qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui en ont besoin et atténuer la situation – ce sont des héros et toute l’Italie est fière d’eux », affirme le président de la Formule 1 dans des propos relayés par l’Auto-journal.
La décision d’annuler le GP d’Imola à cause des inondations était la « bonne » affirme Domenicali
« La décision qui a été prise est la bonne pour tout le monde dans les communautés locales et la famille de la Formule 1, a insisté Domenicali. Nous devons assurer la sécurité et ne pas créer un fardeau supplémentaire pour les autorités pendant qu’elles s’occupent de cette terrible situation ».