Imprenable cette saison, Red Bull écrase les autres écuries en 2023. L'écurie autrichienne domine la discipline d'une main de maître. Max Verstappen et Sergio Pérez sont insaisissables. De ce fait, Lewis Hamilton ne serait pas contre voir la F1 apporter du changement dans son règlement afin de resserrer l'écart. Stefano Domenicali n'a donc pas manqué de lui apporter une réponse claire.
Déjà insaisissable la saison passée, Max Verstappen est bien parti pour rafler un troisième titre de champion du monde consécutif en 2023. Il faut dire que Red Bull domine la F1 ces derniers temps. Aucune écurie n’arrive à se hisser au niveau de l’équipe autrichienne. Les monoplaces de Max Verstappen et Sergio Pérez sont assurément les plus rapides cette année. Aucun autre pilote n’arrive à leur tenir tête pour le moment. De ce fait, Lewis Hamilton ne serait pas contre ce que la F1 revoit son règlement afin de resserrer l’écart.
F1 : Hamilton va provoquer une guerre, Mercedes calme tout le monde https://t.co/FYPrbPeGXM pic.twitter.com/0bLEst0nr3
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Hamilton réclame une révolution pour rattraper Red Bull
« Ce n’est pas mon travail de convaincre les gens à regarder les courses. Je ne suis pas un spectateur, cela ne m’ennuie donc pas. Cela dit, je peux comprendre les fans car la Formule 1 est moins compétitive que la NFL ou la NBA en ce moment. Ils ont essayé de réduire les écarts entre les équipes, mais sans succès jusque-là. Tout ce que je peux dire, c’est que nous travaillons extrêmement dur pour revenir dans la bataille avec les écuries de pointe. Je trouve cela juste dommage que les écarts ne semblent jamais se réduire. Si cela continue, la FIA devra peut-être envisager de changer la réglementation. Sinon, certaines personnes arrêterons simplement de nous suivre » avait confié le pilote de Mercedes récemment. Stefano Domenicali n’a alors pas manqué de lui répondre.
«La vérité est que Red Bull a simplement fait un meilleur travail»
« Nous ne pouvons pas intervenir dans les performances des équipes. Je suis sûr que ce que nous avons fait en termes de réglementation financière aidera à minimiser l’écart sur le plan technique. Mais la vérité est que Red Bull a simplement fait un meilleur travail que les autres. En même temps, il serait insensé de dire que la saison est terminée. Je suis sûr que la voie empruntée par la Formule 1 avec la limite budgétaire et les différentes options de développement pour les équipes nivellera le peloton tôt ou tard. Les écarts sont déjà très resserrés, il y a juste une équipe qui se démarque plus que les autres » a expliqué le PDG de la F1 dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Le message est clair, Lewis Hamilton va tomber de haut.