Accès direct au contenu

Ok

Alonso : « Vettel le plus fort »

Fernando Alonso

En terminant 5e du Grand Prix de Hongrie ce dimanche, Fernando Alonso est conscient d’avoir réalisé une belle performance en devançant notamment Mark Webber (8e), son premier poursuivant au championnat du monde.

« Nous savions que ce serait un week-end compliqué car nous n'étions pas assez rapides, mais malgré tout nous sommes parvenus à augmenter notre avance sur Webber. En termes de championnat, c'est donc un très bon week-end. Avoir fini devant une Red Bull et juste derrière une autre dans ces circonstances était très important car, sur le papier, nous aurions du finir septième. Hamilton était hors de notre portée, mais nous n'avons pas perdu trop de terrain sur Vettel qui est, selon moi, le plus fort du groupe ».

« Pas la meilleure voiture »
Avec 29 points d’avance au classement, l’espagnol sait que la route sera longue jusqu’au titre mais sait qu’il peut compter sur la fiabilité de sa voiture. « Nous avons une avance de 40 points, grâce à une voiture qui n'a pas été la meilleure dans la première moitié de saison. Maintenant, nous devons essayer de faire un bond en termes de performance pour nous permettre de rester en tête du championnat, car à long terme, ce que nous avons ne suffira pas. Si nous en sommes là, c'est que nous avons toujours tire la quintessence de ce que nous avons grâce à une excellent fiabilité : ce n'est pas par chance que l'on finit 23 fois de suite dans les points ».