Zinédine Zidane, la punchline inattendue !
Pierrick Levallet

Sacré Ballon d’Or en 1998, Zinédine Zidane a marqué les esprits pendant sa carrière de joueur. Le numéro 10 de l’équipe de France était considéré à juste titre comme l’un des meilleurs au monde. Le milieu offensif français a notamment fait vibrer un certain Roberto Carlos, avec qui il évoluait au Real Madrid.

Si pour les plus jeunes, Zinédine Zidane est surtout connu pour ses exploits sur le banc du Real Madrid en Ligue des champions, les plus anciens se remémorent surtout ses coups d’éclat sur le terrain. Sacré Ballon d’Or 1998, le milieu offensif français était considéré comme l’un des meilleurs au monde. Il a d’ailleurs fait vibrer certains de ses coéquipiers, comme Roberto Carlos au Real Madrid.

«Il était comme un danseur de ballet»

L’ancien latéral gauche brésilien s’est d’ailleurs permis une punchline sur son ex-coéquipier. « Tout ce que faisait Zidane était un spectacle. Il était comme un danseur de ballet. Il était différent. Je le côtoyais tous les jours. Il était un exemple et je lui suis très reconnaissant pour toutes les occasions qu'il m'a offertes de marquer. J'ai fait la passe sur ce fameux but en finale sans même savoir qu'il était là. C'était une passe vraiment ratée » a confié Roberto Carlos dans le Obi One Podcast.

Zidane bientôt de retour en équipe de France ?

Désormais, Zinédine Zidane fait parler de lui pour ses accomplissements en tant qu’entraîneur. Après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real Madrid, le technicien de 53 ans attendrait patiemment que le poste sur le banc de l’équipe de France. Didier Deschamps va libérer la place après la Coupe du monde 2026, et Zinédine Zidane n’est nul autre que le favori pour lui succéder.

Articles liés