Depuis leur rencontre en 1989 alors qu’il jouait encore à l’AS Cannes, Zinedine Zidane a toujours été accompagné de son épouse Véronique, avec laquelle il est marié depuis 1994. Une chose aurait pu les séparer, si le Ballon d’Or 1998 avait fini par prendre « la grosse tête », comme l’avait expliqué sa femme.
Que ce soit à Bordeaux, à la Juventus ou au Real Madrid, Zinedine Zidane a toujours pu compter sur le soutien de sa femme, Véronique. Depuis leur rencontre à l’âge de 17 ans lorsqu’il évoluait encore à l’AS Cannes, ils ne se sont jamais lâchés et une seule chose aurait pu les séparer.
« S’il avait pris la grosse tête, il y a longtemps que je l’aurais quitté »
« S’il avait pris la grosse tête, il y a longtemps que je l’aurais quitté. Ah non ! Surtout pas ça. Je vous le dis. Tant que je serai là, pas de risque que ça lui arrive. Pas le genre de la maison », avait confié Véronique Zidane, dans la biographie sur l’ancien entraîneur du Real Madrid écrite par Frédéric Germel, publiée en 2019.
« Je lui dois énormément »
Dans un entretien accordé à L'Équipe en 2022, Zinedine Zidane s’était livré sur sa relation avec son épouse, déclarant : « Le 6 février, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes… Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là. Ça fait plus de trente et un ans que nous sommes ensemble. Je lui dois énormément. J’ai toujours pu compter sur mon épouse. »