Il y a un an, Paris accueillait les Jeux Olympiques 2024. Ça avait notamment débuté avec une grande cérémonie d’ouverture au cours de laquelle on avait notamment pu retrouver Zinedine Zidane. Jusqu’au dernier moment, la présence du champion du monde 98 avait été gardée secrète. Il faut dire que de gros moyens avaient été déployés pour que rien ne fuite.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 avait réservée son lot de surprises. Parmi elles, on retrouvait notamment la présence d’un certain Zinedine Zidane. En effet, le champion du monde 98 a fait partie des derniers relayeurs de la flamme olympique. Et jusqu’à ce que Zidane apparaisse, personne ne savait qu’il allait être là. Et pour cause…
Zidane = Zorro !
A l’occasion du documentaire La Grande Seine, diffusé sur France Télévisions, on apprend certains secrets de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. C’est ainsi qu’il a été révélé que pour éviter les fuites et garder le secret le plus longtemps possible sur les célébrités qui allaient être là, des noms de code avaient été utilisés. Ça a d’ailleurs concerné Zinedine Zidane, qui se faisait alors appelé… Zorro.
Le projet qui tombe à l’eau avec Mbappé et Zidane !
Zinedine Zidane a donc fait partie des derniers relayeurs de la flamme olympique. Et comme Le Canard Enchainé avait pu le révéler, il était initialement question que Kylian Mbappé lui remette le flambeau à Paris. Mais voilà que l’attaquant du Real Madrid aurait refusé. Une version que Mbappé a toutefois tenu à démentir.