Signature de Pogba : La demande complètement lunaire !
La rédaction

Paul Pogba va bien faire son retour à la compétition en Ligue 1, sous les couleurs de l’AS Monaco. Un transfert inattendu mais salué par plusieurs acteurs du championnat, à l’image d’Éric Roy. Le coach de Brest s’est exprimé avec humour sur cette arrivée et sur l’improbable scénario d’une venue de La Pioche en Bretagne.

C’est une grande nouvelle pour le football français, Paul Pogba va découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Le milieu de terrain tricolore va s’engager pour deux saisons (jusqu’en 2027) avec le club du Rocher. Longtemps cité du côté de l’OM, de la MLS ou encore de l’Arabie saoudite, La Pioche a finalement choisi de se relancer en France. Un défi qui pourrait lui permettre de disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France en cas de bonnes performances.

«Monaco est le club idéal pour qu'il se relance»

Interrogé par L’Équipe sur cette arrivée de Paul Pogba à Monaco, Éric Roy, coach de Brest, estime que c’est une grande nouvelle :

« C'est une super nouvelle pour la Ligue 1, pour lui et pour Monaco. Je vois ça d'un très bon œil, même si bien sûr l'incertitude existe autour de sa forme. Il faudra lui laisser du temps pour qu'il retrouve le rythme, ne pas brusquer les choses afin d'éviter les blessures. Ce sera son gros challenge. Les clubs sont aujourd'hui de vrais centres de performance, il faut bien que ça serve à quelque chose. Monaco est le club idéal pour qu'il se relance. »

«S'il avait voulu venir à Brest...»

L’entraîneur tricolore en profite pour lancer avec humour une déclaration surprenante envoyant Paul Pogba à Brest :

« Attention, ce n'est pas non plus un endroit où il n'y a pas de pression. L'ASM, compte tenu de son budget et de ses moyens, se doit de terminer dans les trois premiers. On a tous hâte de voir ce que cela va donner et on lui souhaite le meilleur. S'il avait voulu venir à Brest, je l'aurais accueilli avec grand plaisir. Les négociations ont visiblement été longues avec Monaco, cela signifie qu'on n'avait vraiment aucune chance (rires). »

Articles liés