Quentin Merlin, latéral gauche de l’OM, a été décisif avec les Bleuets face au Danemark lors des quarts de finale de l’Euro Espoirs. Une performance saluée jusqu’en équipe A, où Adrien Rabiot s’est permis un petit tacle amical à son coéquipier danois, Pierre-Emile Højbjerg, après la victoire française.
L’équipe de France Espoirs affrontait, ce dimanche, le Danemark en quart de finale de l’Euro. Menés jusqu’à la 84e minute, les Bleuets ont réussi à renverser la tendance grâce à un superbe but de Quentin Merlin, défenseur de l’OM, suivi d’une réalisation décisive de Mathys Tel à la 85e, scellant la victoire française.
Le tacle d’Adrien Rabiot
Une victoire des Bleuets et de Quentin Merlin qui a visiblement réjoui Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français de l’OM ne s’est pas privé d’envoyer un petit tacle à son coéquipier international danois, Pierre-Emile Højbjerg, en publiant une story Instagram : « Désolé mon pote ».
Des retrouvailles en finale ?
Grâce à ce succès, les Bleuets rejoignent le dernier carré et affronteront l’Allemagne. Le latéral gauche de l’OM aura à cœur de rééditer sa performance pour permettre à son équipe de se hisser en finale qu’ils pourraient disputer face aux Pays-Bas... ou à l’Angleterre de Jonathan Rowe et CJ Egan-Riley !