La séparation était inéluctable une fois que la direction de l'OM avait pris la décision en août dernier : Adrien Rabiot, coupable de s'être battu avec Jonathan Rowe dans le vestiaire, avait été poussé vers la sortie par le club phocéen. Son transfert a ensuite été officialisé, et peu de temps après, Laure Boulleau avait livré son point de vue sur tout ce feuilleton.
Le 15 août dernier, alors que l'OM venait de s'incliner sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 (1-0), Adrien Rabiot et Jonathan Rowe s'étaient bagarrés dans le vestiaire juste après le match. La sanction est rapidement tombée : les deux joueurs ont été placés sur la liste des transferts et ont finalement quitté l'OM les jours suivants, en toute fin de mercato estival, et Rabiot a donc signé au Milan AC de son côté.
« C'est vraiment regrettable »
Quelques jours plus tard, début septembre, Laure Boulleau s'était lâché au sujet de cette séparation un peu brutale entre Adrien Rabiot et l'OM : « Le départ de Rabiot m’inquiète réellement. C’était le joueur Ligue des champions de l’Olympique de Marseille. Et c’est vrai que je trouve ça vraiment regrettable », expliquait le consultante de Canal + sur le départ du milieu de terrain français.
« Ça aurait pu se terminer autrement »
« C’est surtout l’effet boule de neige que ça a eu… Alors que si la communication avait été maîtrisée collectivement dès le début, ça aurait pu se terminer autrement », poursuit Laure Boulleau, qui regrettait donc amèrement de voir Adrien Rabiot quitter le championnat de France alors qu'il sortait d'une première saison très réussie sous le maillot de l'OM.