Scandale raciste : Soulagé, le clan Galtier sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poursuivi pour discrimination et harcèlement, Christophe Galtier risquait jusqu'à un an de prison avec sursis et 45 000€ d'amende. Finalement, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice va s'en sortir sans rien. En effet, ce jeudi, le verdict est tombé pour Galtier, qui a été relaxé. Un soulagement comme l'a fait savoir son avocat.

« C'est une réaction de soulagement »

Dans la foulée de cette décision, l'avocat de Christophe Galtier a livré sa réaction pour RMC. Me Martin a alors fait savoir : « C'est une réaction de soulagement. Depuis maintenant de longs mois, les accusations odieuses dont Christophe Galtier a été victime avaient causé des dégâts importants, dans sa vie d'homme et sa carrière professionnelle. On vivait une situation d'angoisse. Cette décision, on veut la voir comme une relaxe mais aussi une réhabilitation totale. Que le calme revienne pour Christophe, ses proches, sa famille ».

« Cette décision est un appel à l'ordre salvateur »

« Cette décision est aussi une satisfaction pour la défense. On a pu déconstruire les infractions injustement défendues par le Parquet, à savoir la discrimination et le harcèlement. Nous avons pu démontrer la manipulation qui avait été opérée et l'instrumentalisation qui avait été faite de certaines situations ou de certains propos, avec le but avoué de nuire à l'homme et à la réputation professionnelle de Christophe Galtier. Cette décision est un appel à l'ordre salvateur. La justice se rend dans les prétoires, dans le cadre d'un débat contradictoire, avec des magistrats. Elle ne se rend pas dans des talk-shows de fin de soirée ou sur Youtube par de psudo-journalistes incompétents », a poursuivi l'avocat de Christophe Galtier.

Articles liés