Lors d’une tempête médiatique telle que celle que Noël Le Graët connaît, les soutiens se comptent sur les doigts d’une main. Celui qui a été mis en retrait par le COMEX suite à sa sortie sur Zinédine Zidane, affirmant qu’il n’en avait « rien à secouer » si la légende française partait entraîner le Brésil, peut néanmoins compter sur un de ses proches.
Président de l’En Avant Guingamp entre 2002 et 2011, Noël Le Graët a reçu le soutient de son successeur à la présidence du club breton, FrédéricLe Grand. Il a dénoncé les attaques médiatiques envers son prédecesseur.
« L’acharnement médiatique que vit actuellement Noël n’a rien d’agréable »
Pour OuestFrance, le président du club pensionnaire de Ligue 2 a évoqué la relation qu’il entretient avec Noël Le Graët, avant de regretter le traitement médiatique dont son ami a été victime : « Mon amitié pour Noël Le Graët n’est un secret pour personne. Vous conviendrez avec moi que l’acharnement médiatique que vit actuellement Noël n’a rien d’agréable. Le traitement dans les médias, comme sur les réseaux sociaux, en dit long sur l’air du temps… La violence des propos est toujours démesurée. À titre personnel, je ne peux que le constater et le regretter. C’est dur mais c’est comme ça. »
Macron ne supporte plus Le Graet, voilà la preuve https://t.co/9afaabJlY3 pic.twitter.com/rhBbZjjeQG
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
« Un traitement de l’information complètement à charge »
FrédéricLeGrand, ami et président du club de l’EAG, a tenu à rappeler que la nomination de NoëlLeGraët à la tête de la FédérationFrançaise de Football a été une grande réussite : « Je constate un traitement de l’information complètement à charge. Seuls les rares journalistes qui l’ont côtoyé professionnellement osent souligner que Noël Le Graët est et restera comme un des dirigeants qui a le plus marqué l’histoire du sport en France. C’est factuel même si ça n’est jamais souligné depuis quelques semaines. » NoëlLe Graët sera fixé sur son sort à l'issu de la publication de l'audit demandé par le Ministère des sports. En attendant, c'est Philippe Diallo qui est devenu président de la FFF par intérim.