La Fédération Française de Football (FFF) est secouée avec le dérapage médiatique de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane. Et alors que se tenait mercredi le comité exécutif de la FFF, l'attroupement de journalistes présents pour l'occasion a donné lieu à une scène surréaliste.
Dimanche dernier, Noël Le Graêt affirmait sur RMC Sport qu’il n’en avait « rien à secouer » si Zinedine Zidane partait entraîner le Brésil. Une déclaration qui a mis le feu aux poudres. Alors que Zidane n’a toujours pas réagi officiellement, le monde sportif et politique s'est empressé de le soutenir et désavouer Noël Le Graët.
Un comex historique
Mercredi se tenait le comité exécutif (comex) de la FFF durant lequel 14 personnalités du football comme Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais ont pris place. Un comex qui a donc attiré de nombreux journalistes qui étaient stationnés devant le siège de la FFF situé boulevard de Grenelle dans le XVème arrondissement de Paris.
Le Graët éjecté, la grande annonce de la FFF https://t.co/Jp28Jdmlhl pic.twitter.com/QRoA6RNbWd
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
La blague d’un journaliste
Alors que Giovanni Castaldi, journaliste sur La Chaîne L’Equipe, faisait partie de la meute de journalistes présente devant le siège de la FFF, il a été rejoint par son collègue, Pierre-Antoine Damecour, habitué à faire des canulars en tout genre. Les journalistes, après avoir pu interroger Jean-Michel Aulas à la sortie du comex, espéraient apercevoir Noël Le Graët. C'est à ce moment là que Pierre-Antoine Damecour a crié « Le Graët sort par derrière ! » provoquant un mouvement de foule de la part des journalistes… sauf de Giovanni Castaldi, bien content de se retrouver seul devant la Fédération.