Real Madrid Benzema efface par Higuain
La rédaction

Karim Benzema a ouvert le score pour le Real Madrid à Valence (3-6) et réalisé un excellent match. Mais problème pour le Français, Gonzalo Higuain a sorti lui un triplé.

José Mourinho devait aligner plusieurs remplaçants pour son déplacement à Valence sans véritable enjeu. Il l’a fait et a même aligné un schéma plus offensif en 4-4-2 avec deux attaquants (Benzema et Higuain) et deux milieux offensifs sur les côtés (Kaka et Canales). Lassana Diarra débutait, lui, à la récupération aux côtés d’Esteban Granero. Ce match à Mestalla ressemblait donc à une petite récrétaion dans la saison chargée du Real avant de revenir aux principes qui ont fait gagner les Merengue. Des principies plus défensifs voire restrictifs. Mais la démonstration à Valence (3-6) pourrait donner des idées à José Mourinho.

Real Madrid : Mathieu aide Higuain A son affaire au milieu de terrain, notamment grâce à un Lass Diarra appliqué et inspiré dans la relance avant de finir latéral droit puis gauche, le Real a surgi en contres en plaçant des attaques qui ont submergé la défense proche du pathétique de Valence. Dans ces espaces, Karim Benzema s’est régalé. N’hésitant pas à redescendre participer avec réussite à la construction du jeu, l’avant-centre des Bleus a surtout lancé le festival madrilène en profitant de la mauvaise sortie de Guaita puis en finissant le travail avec un grand sang-froid (23e). Benzema a aussi initié le troisième but madrilène en décalant parfaitement Higuain qui a ensuite servi Kaka (39e).

Karim Benzema a rendu une excellente copie. Mais, aussi large soit elle, cette victoire ne devrait pas pousser Mourinho à aligner deux attaquants en demi-finales de la Ligue des champions face au Barça. Dans cette optique, la place de titulaire pourrait revenir à Gonzalo Higuain qui a planté un triplé. Jérémy Mathieu n’a ainsi pas aidé la cause de Benzema en offrant un but à Higuain (31e). Benzema a beau être très bon en ce moment, il devrait donc débuter la Ligue des champions sur le banc.