Real la derniere chance de Diarra
La rédaction

Sami Khedira out jusqu'à la fin de la saison, Lassana Diarra pourrait retrouver ses habits de titulaire. Le match à Valence devrait déterminer l'avenir proche de Diarra au Real Madrid.

Lassana Diarra a vécu une très belle soirée mercredi. Il a ressenti par procuration le bonheur de ses coéquipiers vainqueurs de la Coupe du Roi face au Barça (1-0). Mais surtout, il a vu son principal concurrent, Sami Khedira se blesser à la cuisse. Si le Real Madrid n’a pas souhaité communiquer sur la blessure de l’Allemand, elle est suffisamment grave pour l’envoyer à l’infirmerie jusqu'à la fin de la saison. C’est un peu moche de le dire mais cette blessure est une formidable nouvelle pour Diarra.

Quel est le concurrent de Diarra ? Granero ou Pepe ? Ce samedi à Valence, José Mourinho devrait déterminer le milieu de terrain du Real Madrid qui terminera la saison avec notamment en ligne de mire les demi-finales de la Ligue des champions face à Barcelone. En l’absence de Khedira, Mourinho a souvent été tenté d’associer Xabi Alonso à Esteban Granero. Mais l’ancien joueur de Getafe semble avoir un profil un peu trop offensif pour la volonté du moment de Mourinho. Si Lass Diarra est aligné ce soir à Valence, il usera de sa dernière chance d’avoir un avenir au Real Madrid. A moins que Mourinho lui préfère encore le déménageur survolté, Pepe, aligné ces derniers matchs au milieu.