Real Barca la tete aux clasicos
La rédaction

Ce samedi, le Real et le Barça affrontaient respectivement Valence et Osasuna. Si la Liga n'est pas encore jouée, les deux entraîneurs ont clairement choisi leur priorité.

Mercredi, au stade Santiago Bernabeu aura lieu le troisième des quatre clasicos à l'occasion du quart de finale aller de la ligue des Champions. La Liga, malgré huit points d'écart entre les deux équipes, n'est pas jouée. Mais en voyant les compositions respectives du Real et du Barça, on était en droit de se poser la question.

Real : Ronaldo, Pepe, Marcelo, Ozil sur le banc

Du côté de José Mourinho, c'était très attendu puisque l'entraîneur avait déjà mis une équipe "bis" la semaine dernière en Liga. On retrouvait ainsi sur le banc, Ronaldo, Ozil, Pepe, Marcelo, Xabi Alonso ou encore Carvalho. Une nouvelle fois, les remplaçants ont fait le travail puisque le Real l'a facilement emporté à Valence (6-3).

Barça : Messi, Iniesta, Xavi sur le banc

Pep Guardiola nous avait habitué à faire confiance à son onze de départ, sans prêter importance aux échéances suivantes. La finale de la Coupe du Roi a dû le faire réfléchir puisque l'entraîneur catalan n'avait aligné sur le terrain que quatre titulaires habituels (Valdès, Alvès, Busquets, Villa).

La suprématie espagnole en jeu

Les deux entraîneurs ont donc décidé de privilégier le choc mercredi en Ligue des champions. Car plus encore qu'une place en finale, c'est la suprématie espagnole qui est en jeu. Les Catalans remporteront probablement la Liga, le Real a lui gagné la coupe d'Espagne. C'est bel et bien une belle qui se profile. Après s'être attaqué de toute part par médias interposés, c'est maintenant sur le terrain que les deux clubs veulent en découdre.