Accès direct au contenu

Fils indigne

Messi rejette Maradona

Lionel Messi, le prodige argentin du FC Barcelone, n'en peut plus de Diego Maradona. Et il l'a clairement fait comprendre.

Dans une interview accordée au magazine américain Newsweek, Lionel Messi a exprimé son exaspération d’être constamment comparé à Diego Maradona. Même si Messi le prend tout de même comme une fierté d’être comparé au Pibe de Oro, il estime que Maradona est « unique. C’est une erreur de faire une comparaison entre lui te moi. Et je ne l’accepte pas. »

Messi veut gagner la Liga, la Ligue des champions et la Copa América

Après avoir remporté le Ballon d’or et avoir été désigné joueur FIFA de l’année, Leo Messi a expliqué qu’il préférait les titres collectifs aux titres individuels et qu’il aimerait par exemple « gagner à nouveau la Liga et la Ligue des champions avec Barcelone et la Copa América avec l’Argentine. »

Messi n’a peur de rien et de personne

Sur un plan plus personnel, Messi a confié qu’il n’avait peur de rien, excepté à ce qui pouvait arriver à sa famille et son entourage. Il s’est aussi interrogé sur le fait de savoir si certaines personnes se rapprochait de lui seulement parce que c’était un personnage médiatique avant de balayer ses doutes affirmant que les gens les plus proches de lui étaient ceux avec qui il avait grandi.

Messi touché par Haïti

Enfin, l’attaquant du Barça est revenu sur son expérience en Haïti comme ambassadeur de l’UNICEF et président d’une fondation d’aide aux enfants qui l’a profondément bouleversé. Messi en a ainsi profité pour lancer un message à tous les enfants qui rêvent d’être comme lui. « Maintenant, c’est le moment de profiter, de jouer, de se faire des amis… et de prendre le football comme ce qu’il est : un jeu. »