Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Leonardo évoque son prédécesseur à l'Inter. Prédecesseur qu'il appelle à devenir maintenant son successeur sur le banc nerazzurri.
Il était attendu comme le messie à l'Inter Milan. Après le licenciement de Rafael Benitez, Leonardo était en effet censé remettre le club de Moratti à flot. Après quelques très bons résultats, on voyait en Leonardo l'homme de la situation. Mais une défaite cuisante dans le derby (3-0) et une humiliation face au Schalke de Raul en Ligue des Champions ont cassé l'euphorie pour remettre aujourd'hui en cause Leonardo sur le banc interiste. Les supporters veulent sa tête et visiblement, l'entraîneur semble enclin à la leur donner.
"Si, un jour, il décide de revenir à l'nter, il sera le bienvenu. Et je serais le premier à lui dire"
Le brésilien s'est en effet confié au quotidien italien de La Gazetta dello Sport et revient sur les rumeurs d'un retour du « special one » à Giuseppe Meazza. Pour lui, la question du « come-back » ne doit pas que se poser puisqu'il appuie même cette hypothèse : « C'est normal qu'on parle de José. Si, un jour, il décide de revenir à l'Inter, il sera le bienvenu. Et je serais le premier à lui dire. Il est impossible de séparer l'Inter de Mourinho, il sera toujours bien accueilli, que ce soit dans un an comme dans dix ans ». Voilà une déclaration qui devrait une nouvelle fois flatter l'ego de Mourinho.