Raymond Domenech : L'humiliation sur les réseaux sociaux !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans quelques jours, la FIFA doit rencontrer l’International Football Association Board (IFAB) à Glasgow afin d'étudier la possibilité d'instaurer quatre nouvelles règles dans le football. L'une d'entre elles est portée par Arsène Wenger et concerne le hors-jeu. Mais visiblement, elle fait beaucoup rire Raymond Domenech.

A l'image de l'instauration de la VAR il y a quelques temps, la FIFA réfléchit à faire évoluer les règles du football. D'ailleurs, le 1er mars, une réunion a lieu avec l’International Football Association Board (IFAB) afin d'étudier quatre nouvelles règles inédites.

Wenger propose une révolution du hors-jeu

Et l'une d'entre elles a des chances d'aboutir. Il s'agit de la loi Wenger portée par l'ancien manager d'Arsenal en 2021. L'idée révolutionnerait le hors-jeu et devrait agacer certains défenseurs. Et pour cause, un joueur ne serait sifflé hors-jeu que si la totalité de son corps se trouve derrière le dernier défenseur.

La loi Wenger fait bien rire Domenech

Une révolution qui ne semble pas plaire à Raymond Domenech, qui humilie Arsène Wenger. « La loi WENGER directeur du développement à la FIFA permettra d’être hors jeu et de marquer. Il suffira d’un bout de pied, d’un doigt pour s’offrir 1 mètre d’avance sur le défenseur. C’est dur de vieillir. Et cela n’empêchera pas les discussions », écrit l'ancien sélectionneur des Bleus sur son compte X.

Articles liés