Rayan Cherki - OM : Le message surprise !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps courtisé par l'Algérie, Rayan Cherki a finalement tranché pour son futur international, et s'apprête à faire ses grands débuts avec l'équipe de France. Amine Gouiri, le buteur algérien de l'OM, réagit à ce choix de Cherki, et même s'il semble déçu, il estime que les Fennecs ont ce qu'il faut pour performer dans les années à venir.

Didier Deschamps a officialisé la nouvelle la semaine dernière en communiquant la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour disputer le Final four de la Ligue des Nations : Rayan Cherki (21 ans), le jeune crack de l'OL, a finalement choisi les Bleus et non l'Algérie pour son avenir international. Après plusieurs mois de suspense, Cherki a donc été appelé pour la première fois avec les Bleus, et un joueur de l'OM a réagi à cette décision : Amine Gouiri, attaquant international algérien.

« J'aurais été heureux de l'accueillir »

Interrogé dans les colonnes de L'EQUIPE, le numéro 9 de l'OM adresse un message à Rayan Cherki en ce qui concerne son choix de sélection : « C'est son choix. Il pouvait venir avec nous, mais c'est comme ça. Je le connais très bien, j'aurais été heureux de l'accueillir en sélection, mais on a des joueurs de qualité pour atteindre des objectifs élevés », assure Amine Gouiri.

Gouiri heureux en Algérie

De son côté, Gouiri n'a jamais regretté d'avoir privilégié l'Algérie à l'équipe de France : « Aucun regret. Je savais très bien ce qu'était la sélection algérienne et j'en suis très heureux. En sélection, il n'y a pas de stars, on joue tous pour le pays, personne n'est au-dessus des autres, franchement, c'est trop bien. Je me souviens de ma première année à Nice, la Fédération et Djamel Belmadi avaient contacté des gens de mon entourage. Pendant deux ans, ils ont échangé, mais ils attendaient plus que ça vienne de mon côté. Il faut dire que l'Algérie avait une sacrée équipe ! Ils venaient de remporter la CAN. Puis, lors d'un échange avec le sélectionneur en octobre 2023, c'est devenu une évidence. Il est en grande partie la raison de ma venue en sélection. J'ai vu ça comme un devoir plus que comme un challenge », poursuit le buteur de l'OM.

Articles liés