Alors que le PSG savoure sa première victoire en Ligue des champions, la question d’un départ du Parc des Princes refait surface. La direction étudie l’idée d’un stade plus grand en Île-de-France, un projet qui divise fortement les supporters. Daniel Riolo et la maire Rachida Dati se sont exprimés sur ce sujet sensible.
Alors que le PSG vient de remporter sa première Ligue des champions, une question refait surface : celle du départ du Parc des Princes. La direction du Paris Saint-Germain étudie toujours la possibilité de déménager vers un stade plus grand aux alentours de Paris. Une décision qui n’enchante clairement pas une bonne partie des supporters parisiens.
«Je ne veux pas qu'ils quittent le Parc»
Interrogé dans l’After Foot à propos de ce départ du PSG du Parc des Princes, Daniel Riolo confirme cette idée :
« Si le PSG ne peut pas quitter le Parc maintenant, après une telle soirée de festivités ? Au contraire, tu peux très bien vendre l'idée que : "maintenant, on a gagné là. Une nouvelle page s'ouvre. On est un prétendant (à la Ligue des Champions) chaque année, donc il nous faut un stade plus grand." En storytelling, tu peux très bien raconter ça. Moi, je ne veux pas qu'ils quittent le Parc, mais c'est une histoire qu'ils peuvent écrire. Tu as bien vu que le PSG et sa direction ont bien fait en sorte de sectariser et de chasser tous ceux qui aiment le club depuis des années, mais qui ne pensent plus comme eux. »
«Le PSG, c’est le Parc des Princes»
Une déclaration qui rejoint celle de la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati. Elle avait déclaré au Parisien à propos du PSG :
« Le PSG a besoin d’un stade à la hauteur de ses ambitions. Mais ce club doit rester à Paris. C’est vrai, le Parc des Princes est vétuste. Mais le déménager serait un échec pour Paris et les Parisiens. On doit pouvoir le moderniser, l’agrandir. Je ne comprends pas que la mairie de Paris ait rompu les liens avec son club historique. Quel qu’il soit, le futur maire de Paris devra trouver un chemin pour rétablir la confiance. Car le PSG, c’est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c’est le PSG ! »