Fraîchement sacré champion d’Europe, le PSG prépare déjà l’avenir. Tandis que le Mondial des clubs approche, les décideurs parisiens affinent leur stratégie mercato. Luis Enrique souhaite un groupe restreint et davantage de place pour les jeunes, à l’image de Senny Mayulu. Mais tous ne seront pas conservés : Axel Tapé, lui, va rejoindre le Bayer Leverkusen.
Alors que le PSG peut enfin souffler grâce à sa victoire en Ligue des champions, les dirigeants parisiens ont déjà la tête tournée vers la suite. Alors que la Coupe du monde des clubs arrive à grands pas, le mercato reste également dans les préoccupations du board parisien.
Le PSG a fait un choix
Le tandem Luis Enrique et Luis Campos ne devrait cependant pas tout bouleverser cet été et aimerait conserver un effectif réduit, rapporte L’Équipe. L’objectif du coach espagnol est d’accorder une place importante à certains jeunes joueurs, notamment le buteur de la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan : Senny Mayulu.
Un titi sur le départ
Si faire de la place aux jeunes semble être une priorité pour le PSG, certains ne resteront pourtant pas. Axel Tapé, jeune défenseur de 17 ans formé au club, ne poursuivra pas son aventure parisienne. Le titi parisien s’est engagé avec le Bayer Leverkusen, où il a signé un contrat de cinq ans.