Le passage d’Ismaël Bennacer à l’OM pourrait tourner court. Trop cher, trop discret, le milieu algérien prêté par l’AC Milan n’a pas totalement convaincu. Si les dirigeants olympiens n’écartent aucun scénario, ils espèrent renégocier les termes du deal avec Milan pour continuer l’aventure… ou y mettre fin dès cet été.
L’aventure d’Ismaël Bennacer à l’OM pourrait déjà prendre fin. L’international algérien, prêté par l’AC Milan, coûte cher au club et son rendement est jugé insuffisant. Avec une option d’achat de 12 M€ et un salaire annuel de 4 M€, ses émoluments suscitent des doutes dans la tête des dirigeants de l'OM.
«Tout est ouvert»
La Provence explique que deux hypothèses sont possibles dans le dossier Bennacer, où « tout est ouvert », selon un proche. La première consisterait simplement à ne pas lever l’option d’achat et à renvoyer l’international algérien à Milan. Dans la seconde, où il resterait à l’OM, les dirigeants tenteraient de convaincre l’AC Milan de baisser le prix et le salaire du joueur, ou bien d’accepter un nouveau prêt.
Un passage mitigé
Avec 12 matchs disputés en Ligue 1 sous le maillot de l'OM (dont 8 titularisations), Ismaël Bennacer n’a pas su convaincre totalement. Handicapé par des pépins physiques, il n’a délivré que deux passes décisives. Son avenir sur la Canebière reste donc plus flou que jamais.