PSG : Daniel Riolo s’enflamme complètement pour Idrissa Gueye !
La rédaction

Auteur d’une prestation très aboutie face à Manchester City, Idrissa Gueye s’impose comme un pion essentiel du dispositif de Mauricio Pochettino. Daniel Riolo est totalement fan du profil du sénégalais.

Après un match nul très compliqué à Bruges lors de la première journée de la Ligue des Champions, le PSG s’est repris en livrant une très belle prestation face à Manchester City (2-0). Au-delà du premier but de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs, plusieurs joueurs ont crevé l’écran. Si Marco Verratti a réalisé un très bon match pour son retour à la compétition, Idrissa Gueye a été étincelant et a même été auteur de l’ouverture du score de son équipe. Selon Daniel Riolo, le milieu de terrain sénégalais pourrait prendre de plus en plus d’importance au sein du collectif du PSG

« Cela peut-être un homme fort de cette équipe, un relai de l'entraîneur, un patron au milieu »

« Gueye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeurs par rapport à des stars. C'est vrai qu'au début il était timide et techniquement il n'était pas stratosphérique par rapport à un mec comme Verratti mais il n'est pas maladroit non plus et il a une bonne frappe. Je fais remarquer aussi que lorsque ce gars est en confiance il a une faculté à se battre au milieu et être utile pour les autres où il leur permet d'être bons et de respirer. Il peut prendre de l'importance dans cette équipe. Il faut qu'il soit libéré, comme cela était le cas lors de son incroyable match contre Le Real Madrid mais au final il n'était pas toujours titulaire, il sortait de l'équipe et on ne lui donnait pas assez confiance. Là, on voit que c'est tout l'inverse et cela peut-être un homme fort de cette équipe, un relai de l'entraîneur, un patron au milieu, un mec qui va au charbon. C'est le profil d'un joueur que le PSG n'a plus depuis bien longtemps » a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés