Prise de poids, implants capillaires, exclusion : Rooney dévoile tout
La rédaction

Alors qu’il n’est âgé que de 26 ans, Wayne Rooney publie déjà sa troisième autobiographie (qui sortira le 13 septembre). Cet opus, intitulé « Ma décennie en Premier League », parle exclusivement de sa vie de footballeur, mais également de quelques à-côtés. L’Anglais parle donc de ses implants capillaires mais aussi de sa prise de poids.

Wayne Rooney aime parler de lui. L’attaquant de Manchester United publie actuellement sa troisième autobiographie, exclusivement tournée sur le football, qui sortira la semaine prochaine. Dans « My decade in Premier League » (Ma décennie en Premier League), Rooney montre aux gens sa vie de footballeur, mais également tout ce qu’il peut se passer dans un grand club comme Manchester United.

Prise de poids :

L’international anglais l’avoue, il prend facilement du poids. Au point de se faire peur lui-même. « Début juillet. Premier jour de pré-saison. Comme la plupart des mecs, j’ai pris un peu de poids pendant les vacances (2-3kg). Mais au club, j’apprends que j’ai sept kilos de trop. Sept ! Je suis trapu, pas comme Ryan Giggs, qui est maigre » explique le numéro 10 des Red Devils, qui est étonné mais qui ne s’inquiète pas de cette prise de poids massive. « Ce n’est pas comme si le manager (ndlr: Sir Alex Ferguson) se penchait sur mon cas comme si j’avais mangé des chips ». Mais à l’image d’un homme plein d’expérience, l’ancien joueur d’Everton explique qu’il est important de faire attention à son physique. « En tant qu’attaquant, je dois travailler dur tout le temps. Je dois être fort, ce qui signifie que ma condition physique doit être parfaite. Ce serait sans doute différent si j’étais défenseur. Mais je suis un joueur offensif à Manchester United, et là-bas, on ne peut pas se cacher ».

Implants capillaires :

S’il existe une chose que Wayne Rooney n’aime pas chez lui : c’est sa calvitie. « Je dois admettre que j’avais l’habitude de me regarder le matin et de me dire « Putin, tu vas être chauve alors que tu es encore un jeune garçon ». Vous ne voulez pas perdre vos cheveux, et surtout pas quand vous avez une vingtaine d’années ». C’est la raison pour laquelle le natif de Liverpool à pris le taureau par les cornes, et à eu recours aux implants capillaires. « Après de nombreuses recherches, j’ai décidé de prendre rendez-vous à la fin de la saison 2010/2011. Mais avant cela, j’en ai parlé avec mes coéquipiers de Man U. Je savais que si je partais pratiquement chauve et que je revenais avec la coiffure d’Andy Carroll, ils m’auraient descendu ». Et le résultat convient à Wazza, puisqu’« à part quelques blagues des potes, je pense que ça a l’air bien ».

Exclusion du groupe Mancunien :

On l’oublie de temps en temps, mais Wayne Rooney est un bad-boy. Pas dans la veine d’un Joey Barton, mais il a eu quelques soucis avec son entraîneur, Sir Alex Ferguson. Et ce dernier ne plaisante pas sur les règles de vie à respecter quand on joue à Old Trafford. « Après une victoire 5-0 contre Wigan lors du Boxing Day (ndlr : le lendemain de Noël), je suis allé manger avec Darron Gibson et Jonny Evans. Le lendemain, le coach m’est tombé dessus, expliquant que je ne m’entraînais pas correctement. J’ai donc été exclu pour le match du Nouvel An, contre Blackburn. Dans beaucoup de clubs, les gens n’auraient pas était étonné que des joueurs sortent six jours avant un match. Mais là c’est Manchester United. La semaine suivante, je me suis donc assis en tribune pour nous voir perdre 3-2 contre Blackburn. C’est l’un des pires sentiments. Une autre leçon apprise » explique Rooney dans son livre. Une leçon que l’attaquant des Three Lions a semble t-il retenu, depuis lors. 

Rémi dos Santos