Accès direct au contenu

DIET

MU : Ferguson s’inquiète du poids de Rooney

Wayne Rooney

Blessé face à Fulham (3-2), Wayne Rooney sera absent des terrains pendant deux mois et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alex ferguson ne ménage pas sa santé. S'il veut jouer aux côtés de Van Persie, il doit maigrir.


Le manager de Manchester United, qui vit actuellement sa 28e saison en Premier League, a toujours été très attentif à la santé physique de ses joueurs et à leur poids quand cela devenait nécessaire. Sa principale crainte du moment, c'est Wayne Rooney qui en est l'objet. Fergie n'a cure de son 1000e match de championnat sur le banc de United contre Southampton (17h), il veut que Rooney ne prenne pas de poids.

Une crainte légitime si l'on regarde les gènes de la famille Rooney

Alex Ferguson est réputé en Angleterre pour être très tatillon sur l'entourage familial des nouveaux joueurs qu'il recrute et il sait que Wayne Rooney a des dispositions à prendre du poids rapidement quand il n'exerce pas d'activité physique. Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson avaient lui aussi été déçu de la méforme de l'attaquant mancunien lors de l'Euro, ce qui n'avait pas échappé au coach des Red Devils. Absent 4 semaines au minimum suite à sa blessure à la cuisse, l'ancien joueur d'Everton était déjà dans le viseur de Ferguson qui sait que son joueur est capable de jouer avec Van Persie à condition qu'il soit sein de corps. « Wayne n'est pas Ryan Giggs. Ryan n'a jamais un gramme de toute sa vie. Wayne est un garçon qui a besoin de jouer avec la morphologie qu’il a. Il est trapu, solide et a vraiment besoin de jouer, c’est aussi simple que cela. » a comparé le manager des Mancuniens qui a décidé de prendre le taureau par les cornes en lui faisant faire de l'exercice d'entretien. « Wayne va faire ses exercices ici. Il va se concentrer sur cela et bien sûr il va retrouver sa forme physique »,a-t-il déclaré au Daily Mail.

La presse anglaise est très sensible au cas de Wayne Rooney et n'avait pas hésité à se moquer de sa famille en montrant une photo de lui et ses parents bien en chair sortant de la mer, en maillot de bain. Une raillerie qui devrait suffir à ne pas se laisser aller. L'autre raison,c'est de retrouver une place de titulaire que Van Persie et Kagawa vont s'accaparer en son absence.