MU : Quand Ferguson interdit les voitures de luxe aux joueurs
La rédaction

Alex Ferguson n’est pas un homme qui apprécie le clinquant. Lui, son secret c’est le travail de l’ombre. Alors forcément quand il apprend que ses jeunes joueurs peuvent obtenir des voitures de luxe, il met son veto.

Chevrolet avait pourtant fait les choses en grand. Le tout nouveau sponsor de Manchester United vient de signer un contrat à coups de millions pour que son nom soit floqué sur les maillots mancuniens lors de la saison 2014-2015. Signe de sa bonne volonté et de sa générosité, le géant américain de l’automobile avait décidé d’offrir ses plus beaux modèles aux joueurs d'Alex Ferguson et même pour les plus grandes stars (!) la mythique Corvette.

Une nouvelle qui a fait rougir Alex Ferguson, qui a décidé immédiatement d'interdire à ses joueurs âgés de moins de 23 ans, d’accepter l’offrande. Pas de bol pour Danny Welbeck (21 ans) Phil Jones (20 ans), Chris Smalling (22 ans) et Rafael (22 ans), qui sont interdits de conduite et devront donc se contenter de leurs Mercedes, Audi ou autres Bentley. Les pauvres !

Ferguson veut leur éviter le melon
Ce n’est pas la première fois que le manager de Manchester United met son veto pour de tels sujets. Il y a deux ans, il aurait interdit aux jeunes joueurs de porter des chaussures de foot flashy. La jeune garde va enrager quand elle saura que le bolide que voulait offrir la marque passe du 0 au 100m en 4secondes et peut atteindre 316 km/h. Un joujou qui vaut un peu plus de 40 000 euros. Une broutille dans ce monde de luxe.