Suspendu plusieurs mois, Paul Pogba fait son grand retour à la compétition. Le champion du monde 2018 va signer à l’AS Monaco, un choix fort qui lui permettra enfin de découvrir la Ligue 1. Un pari qui suscite autant d’attente que de doute, comme l’a exprimé Jérôme Rothen.
Enfin, Paul Pogba fait son grand retour sur les terrains et ça se fera en Ligue 1. Le champion du monde 2018 va s’engager avec l’AS Monaco pour son retour de suspension et découvrira, par la même occasion, la Ligue 1 avec son nouveau club. Longtemps cité du côté de l’OM, Paul Pogba n’a finalement pas rejoint la Canebière, un pari qui semblait trop risqué pour Pablo Longoria et Medhi Benatia. Au micro de Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a réagi à cette arrivée de Paul Pogba à l’AS Monaco.
«Tu t’attends à revoir le Paul Pogba d’avant»
Au micro de RMC, Jérôme Rothen a alors expliqué dans un premier temps être sceptique quant à l’état de forme de Paul Pogba : « Tout le monde s’attend à ce que Paul Pogba fasse la Coupe du monde en 2026, et ça fait 5 ans qu'on n’a pas eu de joueur comme lui chez les Bleus. Donc forcément, tu t’attends à revoir le Paul Pogba d’avant, mais c’est là où je mets un gros point d’interrogation ». L'ancien Parisien a ensuite enchainé, faisant l'éloge de Pogba : « Pourtant, Dieu sait que j’ai aimé le joueur, j’aime la personnalité, j’aime tout ce qu’il fait. Pour moi, c’est un des milieux de terrain les plus complets de ces dernières années. Il sait tout faire : il court vite, il court longtemps, il frappe pied gauche, pied droit, transversale, vision du jeu, il est costaud. »
Objectif Coupe du monde !
Avec cette arrivée dans le club de la Principauté, Paul Pogba affiche ses ambitions : revenir au plus haut niveau et jouer des compétitions européennes. Avec l’AS Monaco, La Pioche jouera les premières places de la Ligue 1 tout en disputant la Ligue des champions, idéal pour se faire appeler en équipe de France, en vue de la Coupe du monde 2026.