Mercato : Le sacrifice financier de Paul Pogba !
La rédaction

Paul Pogba va relancer sa carrière en Ligue 1 ! Le champion du monde 2018 est en passe de s’engager avec l’AS Monaco pour deux saisons. Un choix fort pour le joueur, qui a accepté un salaire inférieur à ses standards habituels, avec en ligne de mire un objectif majeur : revenir en équipe de France.

Paul Pogba a enfin trouvé son nouveau club dans lequel il va poursuivre sa carrière. La Pioche va signer à l’AS Monaco, qui devrait officialiser son arrivée très prochainement, tout comme celle d’Ansu Fati. Longtemps annoncé du côté de l’OM, Paul Pogba va finalement s’engager dans le club de la Principauté pour deux saisons.

Le salaire de Pogba est connu ?

D’après les informations de L’Équipe, Paul Pogba sera, bien évidemment, l’un des plus gros salaires du club. Cependant, le champion du monde 2018 aurait consenti à des efforts financiers pour ne pas sortir de la grille salariale de Monaco. Son salaire ne devrait donc pas être bien supérieur à ceux d’Aleksandr Golovin et de Denis Zakaria (320 000 € brut par mois).

L’objectif de Paul Pogba

Après Manchester United et la Juventus, Paul Pogba va enfin découvrir la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Un choix salué par certains observateurs, qui estiment que Pogba pourra jouer les premiers rôles en championnat et jouer la Ligue des champions, de quoi le remettre dans le rythme rapidement, sans être trop exposé médiatiquement. Le milieu de terrain français aura pour objectif d’être sélectionné pour la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France.

Articles liés