A la recherche de renforts en défense, l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur Evan Ndicka, international ivoirien qui évolue actuellement à l’AS Roma. Mais l’opération ne s'annonce pas simple, avec les Giallorossi qui semblent notamment avoir refusé un échange avec Ismaël Koné, qui ne rentre plus dans les plans de Roberto De Zerbi.
Nous ne sommes qu’au début du mercato, mais l’OM a déjà lancé les grandes manœuvres, avec deux recrues qui ont signé. Mais Medhi Benatia et Pablo Longoria ont d’autres dossiers importants à régler et c’est notamment le cas en défense, un secteur qui a causé par mal de soucis à Roberto De Zerbi ces dernier mois.
Ndicka, le dossier du moment
Le favori pour venir renforcer la défense marseillaise semble être Evan Ndicka, un nom qui avait déjà été évoqué à l’OM l’hiver dernier. Des négociations seraient vraisemblablement en cours avec l’AS Roma, mais elles n’auraient pas commencé du bon pied. La première proposition, comportant notamment un échange avec Ismaël Koné, aurait en effet été refusée.
La Roma fait monter les enchères
Les Giallorossi voudraient récupérer une certaine somme d’argent avec le départ de Ndicka, qui de son côté ne rentrerait pas dans les plans du nouveau coach Gian Piero Gasperini. La barre était initialement fixée à 25M€, mais Mediaset nous apprend que la Roma aurait décidé de monter le prix de son joueur et réclamerait désormais 30M€.