Mbappé et Pogba réunis, il annonce une date en direct !
Axel Cornic

Après plus de deux longues années d’attente, Paul Pogba peut enfin reprendre le cours de sa carrière. Le milieu de terrain est annoncé tout proche de l’AS Monaco, où il pourra enfin se montrer et peut-être taper dans l’œil de Didier Deschamps. Car son premier objectif est de pouvoir disputer la Coupe du monde 2026, avec l’équipe de France.

Tout le monde se demandait quelle serait la prochaine étape de sa carrière. Après une longue traversée du désert, Paul Pogba va bientôt annoncer son grand retour. Le Champion du monde 2018, dont la suspension pour dopage s’est terminée en mars dernier, serait sur le point de signer pour l’AS Monaco, ou un contrat de deux ans l’attendrait. Un super coup pour le club de la Principauté, qui a doublé un OM qui a peut-être top hésité.

Pogba enfin de retour

Si le pari est grand, puisque les doutes sont nombreux autour de l’état de santé de Pogba, l’AS Monaco pourrait bien avoir bouclé l’un des gros coups de l’été. Car l’international français semble viser une très grosse saison, afin de taper dans l’œil de Didier Deschamps. L’objectif est assez simple : se faire une place dans l’équipe de France, pour disputer la Coupe du monde 2026. Pour rappel, la dernière apparition en Bleu pour le milieu remonte à février 2022, avec un match amical contre l’Afrique du Sud (5-0).

« Ça fait 5 ans que l'on n'a pas eu de joueurs comme lui chez les Bleus »

Pour Jérôme Rothen, les chances sont très grandes concernant une présence de Paul Pogba aux Etats-Unis, pour la prochaine Coupe du monde. « Tout le monde s'attend à ce que Pogba soit au Mondial 2026, ça fait 5 ans que l'on n'a pas eu de joueurs comme lui chez les Bleus » a déclaré l’ancien international tricolore, sur RMC Sport. « Pour moi, c'est l’un des milieux les plus complets de ces dernières années. Il sait tout faire ! Il court vite, longtemps, il frappe pied gauche et droit, transversale, vision du jeu, il est costaud... Même s'il revient à 80%, il y participera, mais il y a du boulot ».

Articles liés