OM - PSG : Les trahisons continuent !
La rédaction

Alors que le PSG s’apprête à disputer la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, plusieurs légendes de l’OM ont publiquement apporté leur soutien au club parisien. Zidane, Deschamps, Boli, Durand ou encore Casoni ont provoqué la colère de certains supporters olympiens en appelant à soutenir le représentant français.

Alors que la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan se rapproche, plusieurs personnalités marseillaises ont affiché leur soutien au club parisien, provoquant la colère des supporters de l’OM. Zinédine Zidane a notamment déclaré au micro de Canal+ :


« Bien sûr, on va regarder, oui ! Même moi qui suis Marseillais, de toute façon, il va falloir que l’équipe française gagne. »

Des propos allant dans le même sens que ceux de Didier Deschamps en conférence de presse :


« Vous êtes sérieux ? Vous n’êtes pas sérieux de me poser une question comme ça… Il faut poser cette question sur le Vieux-Port, vous êtes sûrs de la réponse. Moi, je suis sélectionneur, il y a une équipe française. Même si j’ai un passé marseillais, la réponse me paraît tellement évidente. Vous ne devriez même pas me poser la question. Je ne suis pas à ce niveau-là, sincèrement. Évidemment que ce serait la meilleure des choses pour le football français (que le PSG gagne), mais bon, toutes les questions sont possibles. »

«Je suis derrière le Paris Saint-Germain»

Ce n’est pas le seul vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993 à soutenir publiquement le PSG. Basile Boli, légende olympienne, a déclaré sur France Télévisions :


« C’est vrai que mon cœur reste bleu et blanc, mais… je suis derrière le Paris Saint-Germain parce que représenter la France, c’est quelque chose d’important pour moi. »

Le buteur lors de la finale face à l’AC Milan a d’ailleurs insisté dans L’Équipe :


« Mon cœur est bleu et blanc, mais, malheureusement, les Parisiens sont favoris. Ils ont les capacités d'aller au bout, cette fois. »

«Ce serait mieux pour le foot français que le PSG la remporte»

D'autres vainqueurs de la Ligue des champions avec l’OM partagent cet avis, notamment Jean-Philippe Durand :


« Je suis assez neutre et, sans être supporter, je pense que ce serait mieux pour le foot français que le PSG la remporte. »

Enfin, Bernard Casoni confie à propos du PSG :


« Sincèrement, je préfère que Paris gagne parce que c'est un club français. Ça ne nous enlèvera rien du tout, on restera à jamais les premiers. »

Articles liés