Jean-Pierre Papin n’est plus l’entraîneur de la réserve de l’OM. Arrivé en 2022 comme conseiller sportif, puis promu à la tête de l’équipe de National 3, l’ancien Ballon d’Or quitte ses fonctions après deux saisons solides. Un départ précipité par un différend en interne avec un proche collaborateur de Medhi Benatia.
Jean-Pierre Papin est une légende de l’OM. Joueur phocéen de 1986 à 1992, l’attaquant français est revenu au club en 2022 et a pris le poste de conseiller sportif de Pablo Longoria. Après seulement un an dans ce rôle, le Ballon d’Or 1991 décide de prendre la tête de l’équipe réserve de l’OM, alors en difficulté.
Papin quitte l’OM
Son arrivée redresse l’équipe de National 3 et, après deux saisons conclues par des 3e et 4e places, Jean-Pierre Papin quitte son poste d’entraîneur de la réserve. Il pourrait toutefois rester ambassadeur du club s’il le souhaite. En attendant, il explique à La Provence vouloir faire une pause pour réfléchir à son avenir.
Le clash qui a causé son départ
Mais son passage à l’OM a également été marqué par un conflit avec Ali Zarrak, bras droit de Medhi Benatia. Il reconnaît, dans La Provence, que ce clash a précipité son départ :
« Est-ce que j’aurais continué avec la réserve sans le conflit avec Ali Zarrak ? Possible, oui. »