Malgré une saison irrégulière, Mason Greenwood termine meilleur buteur de l’OM avec 19 réalisations. Un bilan qui divise, d’autant que des tensions avec Adrien Rabiot auraient secoué le vestiaire. Pour Lionel Charbonnier, l’Anglais ne peut être le cœur du projet marseillais, en raison de doutes sur son implication mentale à long terme.

Mason Greenwood a vécu une saison particulière à l’OM. S’il a beaucoup frustré par son manque d’implication et son irrégularité, l’attaquant anglais réalise tout de même un exercice 2024-2025 très convaincant d’un point de vue statistique. Le meilleur buteur de l’OM aborde la dernière journée du championnat avec 19 réalisations en Ligue 1 et 5 passes décisives. Des statistiques qui le placent deuxième au classement des artificiers, mais qui frustrent tant son talent laissait imaginer mieux.
«Il faisait partie du lot»
Au micro de L’After Foot, Lionel Charbonnier estime que des tensions ont explosé dans le vestiaire de l’OM entre Adrien Rabiot et Mason Greenwood :
« Je suis persuadé que lorsque Rabiot a pris la parole en visant certains joueurs, il faisait partie du lot. (…) »
Un coup de gueule qui semble avoir fonctionné sur Mason Greenwood. L’attaquant anglais réussit une très belle fin de saison avec l’OM et inscrit des buts capitaux dans la course à la Ligue des champions.
«J’ai peur de son mental»
Le chroniqueur continue en expliquant que l’attaquant de l’OM ne peut pas être le centre du projet de Frank McCourt :
« Quand tu es l’OM aujourd’hui, tu dois baser ta politique technique autour d’un entraîneur, mais pas autour d’un joueur, pas de Greenwood. J’ai peur de son mental. Ok, il veut faire la Champions League, mais il nous a montré qu’il a eu des errances terribles cette saison. Si tu me dis de bâtir un projet autour d’un joueur, je dis Rabiot » explique-t-il pour RMC.