De nouveau blessé, Neymar n’a pas été convoqué par Carlo Ancelotti pour les matches de la Seleçao. Présent devant la presse avant le match face au Japon, le sélectionneur du Brésil s’est prononcé sur l’ancienne star du PSG, qui ne devrait pas revenir sur les terrains avant décembre.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Neymar. Il y a quelques semaines, l’ancienne star du PSG était victime d’une blessure au muscle fémoral de la cuisse droite lors d’un entrainement, l’écartant des terrains pour au moins trois mois. Ce qui devrait l’empêcher de rejouer avec Santos, dont la saison se termine début décembre.
Absent depuis deux ans
Ce nouveau problème physique prive également Neymar de la Seleçao, lui qui n’a plus joué sous le maillot auriverde depuis le 17 octobre 2023, et sa grave blessure au genou gauche. Interrogé avant le match face au Japon, Carlo Ancelotti a évoqué la situation du joueur de 33 ans.
Ancelotti évoque le cas Neymar
« Quand il est en bonne forme, il a la qualité pour jouer non seulement pour l’équipe nationale, mais pour n’importe quelle équipe du monde, confie le sélectionneur du Brésil, rapporté par Foot Mercato. La date FIFA de mars pourrait être celle de la sélection qui disputera la Coupe du Monde. Nous devons gérer les deux. Une équipe qui sera définie progressivement avec d’autres joueurs et nous voulons voir comment ils s’intègrent au jeu. »