Depuis presque vingt ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont entretenu une des plus grandes rivalités de l'histoire du sport. L'Argentin devance le Portugais au niveau des Ballon d'or, car le joueur de l'Inter Miami vient d'en acquérir un huitième, alors que l'attaquant d'Al-Nassr en a lui cinq. Si les deux hommes en sont arrivés là, c'est qu'ils se sont mutuellement tirés vers le haut, c'est en tout cas l'avis de Lionel Messi.
Pour la huitième fois de sa carrière, Lionel Messi a donc remporté le Ballon d'or. L'Argentin a devancé cette année Erling Haaland et Kylian Mbappé. Le joueur de Manchester City et celui du PSG semblent être promis à un avenir doré, et cela pourrait donner une magnifique rivalité, comme celle qui a existé entre Messi et Ronaldo.
«Nous nous sommes nourris de cette rivalité mutuellement»
Justement, pour L’Équipe, Lionel Messi est revenu sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Selon lui, cela a servi les deux joueurs, dans leur quête de succès.« Ce fut une très belle bataille, entre guillemets, au niveau sportif. Nous nous sommes nourris de cette rivalité mutuellement, car nous sommes tous deux de grands compétiteurs. Lui aussi a toujours voulu tout gagner, tout le temps. Ce fut une période très agréable à vire pour nous deux, et pour tous les gens qui aiment le football. »
Messi - Mbappé : Le boss du PSG se lâche après le Ballon d'Or https://t.co/4U0E8P7Uzb pic.twitter.com/lzSEsGKNMY
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Messi salue la régularité de Cristiano Ronaldo
La rivalité entre Messi et Ronaldo a nourri les fans de football pendant de nombreuses années. Les deux joueurs ont su rester au top pendant plus de quinze ans, ce que tient à souligner l'Argentin. « Je pense que nous avons beaucoup de mérite d’être parvenus à nous maintenir au sommet pendant si longtemps. Parce que comme on dit entre guillemets, c’est facile d’y arriver. Ce qui est difficile, c’est d’y rester. Et nous sommes restés au sommet pendant dix, quinze ans. Je ne sais pas combien de temps… C’est très difficile, c’est très difficile de tenir, à ce niveau-là et c’est spectaculaire. Et je pense que ça reste un grand souvenir, pour tous ceux qui nous ont suivis. »