Messi fait une nouvelle annonce fracassante sur son avenir
Jean de Teyssière

Lionel Messi en est au crépuscule de sa carrière. Et pour commencer la fin de celle-ci, il a décidé de quitter l'Europe et le PSG pour atterrir outre-Atlantique, en Floride, pour jouer sous les couleurs de l'Inter Miami. L'heure de la reconversion va vite arriver et une chose est sûre pour le septuple Ballon d'Or : il ne sera pas question de devenir entraîneur. 

Lionel Messi semble bien vivre son départ du PSG. Titulaire ce jeudi avec la sélection argentine en match amical face à l'Australie, le champion du monde 2022 en a profité pour marquer un but et ravir le public chinois, venu en nombre pour voir les champions du monde de plus près. Le désormais ex-joueur du PSG profite de cette tournée chinoise pour faire une annonce sur son futur, après avoir pris sa retraite de footballeur. 

Jusqu'à quand Messi jouera-t-il ? 

Les fans de la Pulga peuvent se consoler en se disant qu'au vu des récentes déclarations de Lionel Messi, il pourrait au moins jouer encore trois ans. D'une part, il a signé un contrat de 3 ans avec le club américain de l'Inter Miami et d'autre part, il a annoncé que la Coupe du monde 2022 était sans doute sa dernière, même s'il veut jouer la Copa América en 2024. L'ancien attaquant du FC Barcelone pourrait donc encore jouer à haut niveau jusqu'en 2024 et il baissera sûrement le pied pendant deux ans...

« J'ai toujours dit que je ne voulais pas être entraîneur »

En tout cas, à la fin de sa carrière, Lionel Messi sait ce qu'il ne fera pas, comme il l'a avoué au micro du média chinois Titan Sports : « J’ai toujours dit que je ne voulais pas être entraîneur. On sait qu’il peut se passer beaucoup de choses dans le futur, mais je maintiens toujours l'idée que je ne serai pas entraîneur. »

Articles liés