Mbappé - Haaland : Messi se lâche sur le Ballon d’or
Thomas Bourseau

Lionel Messi est en lice pour remporter son 8ème Ballon d’or, mais se trouve en concurrence avec Kylian Mbappé et surtout Erling Braut Haaland. Invité à s’exprimer sur la récompense individuelle suprême, Messi a mis les choses au clair.

Contrairement à l’édition de 2022 où tout portait à croire que KarimBenzema serait le lauréat, la situation est bien différente pour cette année. En effet, de par son sacre à la Coupe du monde, LionelMessi pourrait bien devenir pour la 8ème fois de sa carrière le Ballon d’or. D’ailleurs, Messi a été élu meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie The Best.

Messi, Mbappé ou Haaland pour le Ballon d’or

Néanmoins, la seconde partie de saison du PSG et de Lionel Messi pourraient bien redistribuer les cartes. En effet, le ParisSaint-Germain est une nouvelle fois sorti par la petite porte des 1/8èmes de finale en Ligue des champions. Et pour ce qui est de Messi, le champion du monde a été bien moins en réussite que lors de la première partie de saison. Alors qu’en parallèle, KylianMbappé a continué de marquer avec le PSG, et surtout Erling BrautHaaland a raflé un triplé historique avec ManchesterCity, à savoir la Premier League où il a été le meilleur buteur, la FA Cup et la Ligue des champions, où il a également été sacré meilleur buteur.

«J'ai toujours dit que les récompenses individuelles n'étaient pas ce qui me motivait»

Alors qui doit remporter le Ballon d’or 2023 ? LionelMessi pour sa Coupe du monde ou bien KylianMbappé ou Erling Braut Haaland. Pour Titan Sports, média chinois, Messi a fait savoir qu’il n’était clairement pas obnubilé par cette récompense individuelle. « J'ai toujours dit que les récompenses individuelles n'étaient pas ce qui me motivait, au contraire des récompenses collectives qui ont toujours été la chose la plus importante pour moi. La vérité, c'est qu'à ce stade de ma carrière, si tout se passe bien et si rien ne se passe non plus comme je le souhaite, et je pense que j'ai obtenu la Coupe du monde, ce qui me manquait, je suis plus que satisfait et reconnaissant pour la carrière que j'ai eu. Ce qui, en fin de compte, est la chose la plus importante ».

Articles liés