Sacré champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier, Lionel Messi a récemment annoncé qu’il ne devrait pas jouer le prochain Mondial en 2026. Une déclaration qui émeut tout le monde en Argentine, y compris Lionel Scaloni, le sélectionneur. Ce dernier a fait un aveu sur l’avenir de la Pulga.
La saison prochaine, Lionel Messi ne jouera plus pour le PSG. L’attaquant argentin, en fin de contrat le 30 juin prochain, a annoncé son départ du club de la capitale. Malgré l’intérêt du FC Barcelone, c’est l’Inter Miami qui a raflé la mise. Pendant ce temps, Lionel Messi a retrouvé la sélection argentine avec laquelle il a triomphé en décembre dernier.
Messi ne jouera pas le prochain Mondial
Et ces derniers jours, un sujet fait débat : son avenir. Lionel Messi a récemment déclaré qu’il ne jouerait pas la prochaine Coupe du monde. Du côté de Lionel Scaloni, on se veut optimiste, même si le sélectionneur argentin sait déjà quel sera le sentiment général au moment de la retraite de la Pulga.
EXCLU @le10sport : La nouvelle priorité de l’OM, c’est Paulo Fonseca !▶️ L’OM n’a pas encore démarré les discussions avec le LOSC, où Fonseca est sous contrat (2024). Pablo Longoria va passer à l’attaque dans les heures à venir. Dossier compliqué https://t.co/y3nm4fkD6q
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 18, 2023
«On aimerait qu'il joue pour toujours»
« En principe, Messi est toujours dans l'équipe nationale et cela ne vaut plus la peine de parler de ce sujet. Pour le monde du football, on aimerait qu'il joue pour toujours. À un moment donné, il partira et ce sera une journée très triste pour tout le monde », a confié Lionel Scaloni en conférence de presse.