Zidane : Révolution au PSG, il va être éjecté
Amadou Diawara

Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin, Christophe Galtier serait presque déjà assuré de ne pas être sur le banc du PSG la saison prochaine. En effet, la direction parisienne devrait évincer son entraineur à l'issue de cet exercice 2022-2023, à moins qu'elle ne réussisse pas à s'offrir le coach idoine. 

Arrivé au PSG à la fin de la dernière saison, Christophe Galtier ne devrait pas faire long feu à Paris. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le club de la capitale prévoyait d'aller au bout de son engagement avec son entraineur, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024. Et malgré les mauvais résultats du début de l'année 2023 à la trêve, les hautes sphères du PSG ne comptaient pas remercier Christophe Galtier, à moins d'un accident en Ligue 1 et d'une perte du titre. 

Le PSG ne veut pas de Galtier la saison prochaine

Toutefois, le PSG aurait totalement changé d'avis après la déroute face à l'OL d'après L'Equipe. Alors que son équipe a essuyé une deuxième défaite de rang au Parc des Princes sans inscrire le moindre but, la direction rouge et bleu serait désormais prête à virer Christophe Galtier, et ce, si le sacre en Ligue 1 était menacé. Ainsi, l'entraineur du PSG pourrait être remercié en cas de revers contre l'OGC Nice ce samedi et face au RC Lens le 15 avril. Et s'il réussissait à sauver sa peau jusqu'à l'issue de cet exercice, Christophe Galtier devrait dans tous les cas être sacrifié à l'intersaison. 

Christophe Galtier va rester au PSG si... 

Selon L'Equipe, l'avenir de Christophe Galtier au PSG serait d'ores et déjà scellé. A en croire le média français, le club de la capitale ne compterait pas conserver son entraineur pour la saison prochaine, sauf s'il ne trouvait pas l'entraineur qu'il recherche. En d'autres termes, Christophe Galtier ne sera sur le banc du PSG à la reprise 2023-2024 que si, et seulement si, le Qatar ne déniche pas le coach idoine pour prendre sa succession. Alors que Zinedine Zidane figurerait sur ses tablettes, le PSG doit se méfier du Real Madrid, qui est également sur ses traces. Mais heureusement pour le club de la capitale, Jürgen Klopp est actuellement la priorité de la Maison-Blanche pour remplacer potentiellement Carlo Ancelotti d'après Le 10 Sport. Affaire à suivre...

Articles liés