Zidane plante le PSG, le Qatar change ses plans
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Auteur d’une saison très difficile, le PSG va changer beaucoup de choses cet été. En revanche, Christophe Galtier ne devrait pas bouger. Même si Zinédine Zidane et d’autres entraîneurs ont été cités, rien ne bougera. Même pour José Mourinho, considéré comme une option de secours par les dirigeants parisiens.

Ce n’est pas une nouveauté, le PSG a toujours rêvé de Zinédine Zidane. Mais pour le moment, le Marseillais de naissance n’a pas trouvé d’accord avec le club de la capitale, malgré plusieurs discussions. L’été dernier, le PSG a donc décidé d’accorder sa confiance à Christophe Galtier, lui aussi natif de la cité phocéenne. Mais sa première saison avec le PSG est très loin d’avoir fait l’unanimité.

La succession de Galtier, ce n’est pas pour maintenant

Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, malgré cet exercice difficile, Christophe Galtier ne devrait pas quitter le PSG cet été, sauf catastrophe comme la perte du titre de champion de France ou une nouvelle grosse polémique. Pourtant, certains noms ont été évoqués pour prendre sa succession. Thomas Tuchel, Luis Enrique, AntonioConte, Zinédine Zidane évidemment, aucun n’a décidé de se lancer dans l’aventure parisienne. 

Mourinho, c’est non

D’après les informations de Sports Zone, José Mourinho fait partie des options de secours après les échecs avec les autres entraîneurs. Selon Le 10 Sportaucun contact n’a eu lieu entre le PSG et l’entraîneur portugais, focalisé sur la fin de saison de l’AS Roma. « Pour nous ce n'est jamais simple, c'est toujours difficile. On a eu des difficultés. Mes joueurs sont fantastiques tout simplement. Ça fait deux ans que l'on est ensemble. La mentalité de cette équipe est incroyable. Cette équipe a aussi un gros staff. Après, il y a aussi des détails. L'histoire n'est pas encore finie, les jeunes trouvent toujours des ressources », confiait d’ailleurs Mourinho après la qualification en finale de Ligue Europa. Une déclaration qui laisse penser que le PSG est loin d’être sa priorité.

Articles liés