Zidane peut trembler, le PSG s’attaque à un grand nom
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Menacé après le mauvais début d’année du PSG, Christophe Galtier devrait avoir l’occasion de finir la saison, mais son avenir à moyen terme apparaît très incertain. Alors que la piste Zidane revient avec insistance, l’ancien technicien du Real Madrid ayant toujours été la priorité du Qatar, Luis Campos opterait pour sa part pour José Mourinho.

Avec le revers contre Rennes (0-2), marquant la septième défaite du PSG en cette année 2023, Christophe Galtier est plus que jamais menacé. « Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant », a assuré le technicien tricolore après la rencontre. Alors que le nom de Thomas Tuchel est ressorti ces dernières semaines, le piste Zidane fait également parler, ce dernier étant la grande priorité du Qatar. Mais de son côté, José Mourinho opterait pour un autre candidat.

José Mourinho au PSG, la presse portugaise s’emballe 

Ce lundi soir, le journaliste Pedro Almeida révèle que José Mourinho serait la priorité du PSG en cas de départ de Christophe Galtier en fin de saison. Une piste étudiée par Luis Campos, conseiller football du club de la capitale.

Mourinho serait la priorité de Campos

Actuellement à la tête de l’AS Roma, José Mourinho apparaîtrait en effet comme la cible prioritaire de Luis Campos, à l’origine de la nomination de Christophe Galtier au PSG. Passé par le FC Porto, Chelsea ou encore le Real Madrid, Mourinho serait est vu comme le candidat idéal pour mener le club jusqu’à la victoire finale en Ligue des champions. Ancien adjoint du Special One, Zinedine Zidane pourrait donc se faire doubler à Paris. 

Articles liés