Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane voulait prendre la place de Didier Deschamps en tant que sélectionneur. Alors que ce dernier a été prolongé par la FFF jusqu'en juillet 2026, le Ballon d'Or 98 est contraint d'aller voir ailleurs. Conscient de la situation, Zinedine Zidane est prêt à s'assoir sur le banc de l'OM, mais à une condition.
Depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane est libre de tout contrat. Alors que Didier Deschamps était en fin de contrat le 31 décembre, le Ballon d'Or 98 était en embuscade pour prendre sa place en tant que sélectionneur après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, NoëlLe Graët a décidé de prolonger Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026, soit après le prochain Mondial.
OM : Il est prêt à aller au clash https://t.co/EwEgSB3JB6 pic.twitter.com/t26RJwpMoM
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
Zinedine Zidane est prêt à signer à l'OM
Alors que son rêve de diriger l'équipe de France s'est éteint, du moins pour le moment, Zinedine Zidane commencerait à regarder ailleurs. Et selon les informations de The Athletic, le technicien français serait prêt à prendre la succession d'Igor Tudor à l'OM. Toutefois, Zinedine Zidane aurait fixé une condition bien précise pour s'assoir sur le banc du Vélodrome.
Zinedine Zidane fixe une énorme condition à l'OM
D'après une source proche du dossier, qui a préféré garder l'anonymat, Zinedine Zidane serait prêt à signer à l'OM. D'ailleurs, le club phocéen serait l'une de ses trois destinations favorites après l'échec en équipe de France. Toutefois, Zinedine Zidane ne compterait s'engager en faveur de l'OM que si, et seulement si, le club présidé par Pablo Longoria se retrouve de nouveau dans une position où il peut être compétitif dans les plus grandes compétitions, et notamment la Ligue des Champions. Reste à savoir si Frank McCourt réussira enfin à lancer son « OM Champions Project ».